Témoignages

12 ans de greffe bi-pulmonaire

« Si ce que tu vis te semble difficile, n’oublie jamais d’où tu viens et ce que tu as dû traverser pour en arriver là. »

Je suis retombée sur cette photo l’autre jour et j’ai fixé l’écran pendant bien 10 minutes avant de me rappeler que, cette petite nana là à gauche, c’est bien moi il y a 12 ans.
Ceci est un rappel que, la vie peut être difficile, elle peut nous briser et nous mettre au défi d’une manière que nous n’aurions jamais cru. Mais je sais aussi que nous avons le potentiel et la capacité de surmonter tout ce qui nous blesse ou nous fait douter de nous-même. Un miracle se produit toujours au milieu de la douleur. Même lorsque nous pensons que nous n’y arriverons pas. Malgré la douleur, la souffrance, et les obstacles je suis toujours là. Peu importe combien de fois vous pensiez que vous étiez trop faible pour guérir, peu importe combien de fois vous pensiez que vous ne pouviez pas avancer, vous l’avez fait. Je l’ai fait et j’ai survécu. Ceci est un rappel que notre souffrance façonne notre perception de la vie, nos valeurs et nos priorités, nos rêves et nos objectifs. Soyez toujours reconnaissant pour chaque jour que vous vivez sans douleur, et même pour les jours où vous aurez la grippe, des maux de dos ou une cheville foulée. Acceptez-le, soyez heureux que ça ne dure pas éternellement et que ça ne soit pas une menace pour votre vie. Ceci est un rappel que vous pouvez être vaincu, mais pas détruit. Vous pouvez, et survivrez parce que la douleur que vous ressentez aujourd’hui, développe la force dont vous avez besoin pour demain. Crois que tu peux le faire, crois que tu le mérites et tu l’obtiendras !  Je t’ai détesté de m’avoir rendu si faible, mais si tu savais comme je t’aime aujourd’hui de m’avoir rendu si forte. À toi, à moi, à nous. Pour toujours et à jamais. Joyeux 12 ans de greffe à mes petits poumons