33e édition des Virades de l’Espoir : 24 septembre 2017

Le 24 septembre se tiendra la 33e édition des Virades de l’Espoir : journée nationale de la lutte contre la Mucoviscidose. Cet événement, solidaire et festif, permet de collecter des fonds et de sensibiliser le grand public à cette maladie.

Aujourd’hui, la Mucoviscidose n’est toujours pas guérie. Mais l’espoir est là ! L’espérance de vie n’était que de 7 ans en 1965. Aujourd’hui, grâce aux progrès de la recherche et à l’amélioration de la prise en charge de la maladie, plus de 50% des patients sont des adultes.

Les Virades de l’Espoir c’est…

Une journée où chacun peut venir donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à diverses activités : course à pieds, marche, vélo, tir à l’arc, mur d’escalade… Seuls, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts !

Près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, à vous de trouver celle qui est le plus près de chez vous. Grâce à cet événement et à la générosité du public, l’association, Vaincre La Mucoviscidose, a collecté 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la Mucoviscidose en France. Plus de 30 000 bénévoles débordent d’énergie et de courage pour que cette édition 2017 soit la meilleure. Car les Virades de l’Espoir sont la première source de collecte de fonds. Votre générosité est donc capitale : sans elle, le combat s’arrête. Nous sommes 7 200 patients à compter sur vous tous !

La Virade de l’Espoir à Lyon

Cette année et comme depuis 27 ans, je suis fière de participer à la Virade de l’Espoir. Il y aura de la musique, des activités et animations en plein air et un lâché de ballons pour clôturer cette belle journée. Grands sportifs ou coureurs du dimanche vous pouvez participer à la première course du souffle lyonnaise. Départ à 9h pour un 10km… il n’est pas trop tard pour s’inscrire et découvrir le programme de la journée ! 

Joignez-vous à nous afin de nous aider à faire avancer la recherche. Ensemble nous continuons le combat !

À ceux qui n’auront pas la possibilité de participer à la Virade de l’Espoir, où que vous soyez, vous pouvez toujours faire un don.

Avec tout mon amour,
Little Miss Transplant.

No Comments

Leave a Reply